Pétrole: Goldman Sachs voit les cours continuer à reculer
                                                                        
    
     information fournie par Zonebourse 08/04/2025 à 12:08                                                
                    
                    
                    
        
    
        
        La banque d'affaires américaine indique tabler sur un baril de Brent à 62 euros et un WTI à 58 dollars d'ici au mois de décembre, puis à 55 dollars et 51 dollars à échéance fin 2026.
A titre de comparaison, le Brent se traite actuellement autour de 64,1 dollars et le WTI non loin de 60,7 dollars.
Dans une note de recherche, Goldman explique que ses prévisions se basent sur l'hypothèse d'une poursuite des augmentations de production de la part de l'Opep+.
Dans le cas d'une récession américaine, le Brent pourrait chuter à 58 dollars dès la fin 2025 puis à 50 dollars fin 2026, prédit la firme new-yorkaise.
Enfin, dans le cadre d'un scénario 'plus radical' mais aussi 'moins probable' d'un ralentissement économique généralisé, Goldman estime que le Brent pourrait enfoncer le seuil des 40 dollars le baril à la fin 2026.
A lire aussi
- 
                                            ![L'inflation a très légèrement ralenti en octobre dans la zone euro, en ligne avec l'objectif de la Banque centrale européenne (BCE) ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )]()  L'inflation a très légèrement ralenti en octobre dans la zone euro, en ligne avec l'objectif de la Banque centrale européenne (BCE). La hausse des prix est ressortie à 2,1% sur un an, contre 2,2% en septembre, selon un communiqué d'Eurostat publié vendredi. Les ... Lire la suite 
- 
                                            ![Le logo de Spie est visible à l'extérieur d'un bâtiment de l'entreprise au Bignon près de Nantes]()  L'action SPIE recule à la Bourse de Paris vendredi, pénalisée par une croissance organique de la production inférieure aux attentes au troisième trimestre, malgré la confirmation des objectifs annuels. Le groupe de services multitechniques a fait état d'une hausse ... Lire la suite 
- 
                                            ![Une illustration du logo de Scor]()  SCOR recule à la Bourse de Paris vendredi après avoir fait état de résultats mitigés au troisième trimestre, les analystes se disant déçus malgré le dépassement des attentes. Vers 08h54 GMT, le titre du groupe de réassurance cède 6,49% à 28,24 euros. "Au niveau ... Lire la suite 
- 
                                            ![Le logo de Saint-Gobain. (Crédit:  / Adobe Stock)]()  (AOF) - Saint-Gobain (-2,98% à 84,60 euros) accuse le deuxième plus fort repli du CAC 40 après avoir enregistré un chiffre d'affaires stable (-0,2%) à données comparables au troisième trimestre, à 11,424 milliards d’euros. La performance a été marquée par un retour ... Lire la suite 
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
 
                                            
                                            
                                         
                                            
                                            
                                         
                                            
                                            
                                         
                                            
                                            
                                        
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer